samedi 12 août 2017

Portrait brodé, femme au turban


J’ai commencé à broder l’un de mes croquis tracé cette semaine sur mes bouts de toile. Un profil de femme avec un turban.

Comme ma façon de broder déforme trop la toile (ici, 11 fils), j’ai tenté d’utiliser un tambour en cours d’ouvrage. Il faut que je m’y habitue, mais je vois bien que cela permet d’obtenir une plus grande régularité dans la broderie. On réussi mieux à donner la même tension aux points et cela évite donc à l’ouvrage d’être distendu à certains endroits. Mais j'ai encore un peu de mal à trouver les bons gestes avec l'aiguille.

Je ne pense pas broder le visage ni le turban. Seulement le fond en continuant à broder des volutes de couleur, et sans doute la bouche avec un joli rose… Ma première idée était de faire strictement l'inverse : broder le turban de couleurs vives, type Wax, et laisser le reste vide (hormis les contours au fil noir), mais comme souvent, je change d’idée, et laisser le visage « neutre » donne un résultat intéressant. Enfin, je crois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire