dimanche 17 septembre 2017

Médaillons brodés

J'ai délaissé pour cette fois les coupons carrés ou rectangulaires et j'ai brodé des visages dans des cercles découpés dans du lin. Il est beaucoup plus difficile de réussir une composition dans un rond, surtout que je tiens à trouver des cadrages particuliers, sur des gestes ou une partie d’un corps, et dans un cercle cela donne souvent un résultat bizarre.
J’essaye de sortir de mes sujets de prédilection, à savoir les visages, mais y reviens sans cesse. Je suis moins à l’aise avec les motifs géométriques, la répétition de formes ou les frises...
Ces portraits brodés dans une forme ronde sont plus rapides à réaliser, car avec moins de surfaces à broder.

Médaillons brodés
Médaillons brodés
Médaillons brodés

La plupart du temps,je griffonne d’abord pour trouver un " cadrage " qui me plaît.

Ces " médaillons " mesurent environ 5 cm de diamètre. La difficulté est de conserver parfaitement la forme du cercle, ce que je ne parviens pas vraiment à faire : les fils tirés déforment la toile ainsi que le point de feston tout autour.

Méli mélo de médaillons brodés

Méli mélo de médaillons brodés


Médaillons brodés

Comme des médailles...

Médaillons brodés




Médaillons brodés

Médaillons brodés, broderie

Broderie dans un rond




Broderie dans un rond : broche

Broderie dans un rond

Broderie dans un rond

Je me suis lancée dans une série de portraits brodés, des médailles pour les mamans-copines, que je connais pour certaines depuis la petite section de maternelle de nos enfants. 




1 commentaire: