vendredi 25 août 2017

Portrait brodé : mon pré-ado


J’ai terminé la broderie de mon pré-ado à la mine sombre. C’est bientôt la rentrée des classes, et des mimiques comme celle-ci, je risque d’en voir de plus en plus souvent ! 

Jai festonné la broderie avec du coton blanc tout autour pour avoir des bords un peu plus nets et laissé sans broderie le vêtement excepté quelques plumetis dans 2 tons de jaune....
portrait d'un pré-ado




Des portraits de lui, j’en ai fait beaucoup depuis qu’il est petit, et plus il grandit plus j’arrive à le dessiner.


Car il est difficile de réussir le portrait d’un (petit) enfant. Dessiner les joues rondes, donner les bonnes proportions au visage qui ne sont pas les mêmes que celles d’un visage d’adulte, rendre vivante lexpression et le sourire… tout est difficile. Mes dessins étaient toujours ratés, il avait l’air plus vieux, mais un vieux bizarre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire