dimanche 6 août 2017

Portrait brodé " green "

Pendant ces 15 jours où j’étais seule dans la journée (et en vacances), j’ai réussi à faire toutes les taches que je remettais à plus tard : ranger, trier, donner, nettoyer... et broder. Beaucoup. Un cal s’est même formé sur mon majeur gauche !

J’ai ainsi confectionné différentes saynètes ou bien des portraits, certains réussis, d’autres moins.

Cette broderie, je l’aime bien : un demi-visage peint et rehaussé de fil noir avec un fond végétal entièrement brodé. J’aime remplir la surface de la toile avec des fils, choisir avec soin les coloris et créer des reliefs.

Je réalise beaucoup de dessins préparatoires, je griffonne des idées dans mes carnets, et lorsque je suis satisfaite de mon croquis, je le reporte sur la toile. Mais pour cette broderie, j’ai dessiné directement sur la bande de lin. En fait, c’est la forme de mon coupon qui a influencé mon dessin : je voulais une broderie verticale avec un cadrage différent : un demi-visage s’est imposé.


Femme brodée avec motifs végétaux




Femme brodée avec motifs végétaux - détail
Femme brodée avec motifs végétaux
Broderie de femme - motifs végétaux





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire