samedi 26 août 2017

Mes travaux textiles en cours


Mes (futures) broderies 


J’ai de nombreux ouvrages en cours. Ici, par exemple, une petite scène de piscine, puis un motif floral et un portrait que j’ai déjà commencé à broder.
Sur les toiles, jai d’abord tracé le dessin au feutre, puis appliqué différents tons de peinture dans un camaïeu de vert/bleu pâle.



 





Trouver le sujet du « tableau », le dessiner sur la toile puis le coloriser, voilà ce qui me plaît le plus. Je fais énormément de croquis et d’esquisses sur mes cahiers que j’aimerais reproduire et peindre, imagine tout un tas de sujets qui pourraient être brodés...
Ce que jaime également cest commencer un ouvrage, l’oublier pendant quelque temps et le reprendre, en ayant une toute autre idée que le projet imaginé au départ…

Mille idées de saynètes brodées

Penser à de petites scènes, à un graphisme particulier ou une composition et les coucher sur le papier avant que les idées s’envolent, est mon occupation actuelle.

Par exemple, depuis mon bureau, au travail, je vois l’attachée de presse de ma société, sa blondeur, ses tenues ultracolorées, les livres qui débordent autour d’elle et les affiches qu’elle a accroché un peu partout sur les murs, et je me dis que cela pourrait faire un tableau brodé bien pimpant… Il m’arrive également de croquer des gens au restaurant, leurs attitudes, les mains qui tiennent un verre…

Jai une idée assez précise de ce que je vais réaliser avec ce plus grand coupon peint aux fleurs blanches, et jespère trouver un peu de temps pour confectionner mon projet.
Je pense le terminer ce week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire