lundi 23 mai 2016

Green - cactus brodés

Les motifs végétaux sont partout en ce moment : dans la presse, dans la pub, dans la mode. Il y a l’exposition consacrée au Douanier Rousseau au Musée d’Orsay, l’engouement actuel pour la décoration florale, les mots formés de petites fleurs ou de pétales, les typos ornementées de végétaux..., sans compter Pinterest qui regorge de photos plus belles les unes que les autres de cactus, de plantes grasses ou de bouquets colorés...

Alors, après les fleurs bleues, jaunes, noires ou rouges qui m’ont bien occupée ces derniers temps, j’ai voulu aller plus loin et broder des compositions plus figuratives.

Petit clin d’oeil au magnifique travail de Sarah Benning, j’ai commencé par un cactus.


Cactus peint et brodé

Cactus peint et brodé en cours



Sur ma lancée, j'ai continué par des feuilles, toutes simples, simplement nervurées de fils blancs.
Feuilles peintes et brodées

Feuilles peintes et brodées

Et voici deux projets plus ambitieux (en cours).







2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Les " bouquets " ne sont pas vraiment terminés. Je pense les peaufiner prochainement !

      Supprimer