dimanche 1 mai 2016

Fleurs en tissu, peinture et broderie

Fleurs bleues peintes sur tissu et brodées
Fleurs peintes sur tissu

J'ai commencé par peindre 2 ou 3 fleurs sur des chutes de tissus noirs ou blancs. J'ai continué en brodant des fonds, des pistils, des contours...

fleurs peintes et brodées




Puis, j'ai eu envie de fleurs de couleur, façon broches, à accrocher sur une simple robe noire. C'est un tube de peinture outremer qui m'a inspiré toutes ces fleurs bleues (l'outremer est un bleu tellement magnifique).




J'ai fait des essais sur des toiles de lin, à la trame plus visible...

fleurs peintes et brodées

...et j'ai brodé (très succintement) : des nervures, des pistils ou bien des points façon sashiko.

fleurs peintes et brodées


Et sur mes robes noires, elles ont fière allure !

fleurs peintes et brodées


Et sur un petit haut bleu...
fleurs peintes et brodées
fleurs bleues peintes et brodées


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire