lundi 28 mars 2016

Des silhouettes brodées en noir et blanc

D’abord une silhouette dessinée au feutre noir sur une toile de coton blanc.

J’ai ensuite peins la toile avec des noirs fumés, délavés par endroits, puis constellé le fond de fils blancs pour rehausser la forme noire et lui donner du relief.

silhouette peinte et brodée
 

L’exercice m’a plu et j’ai continué à peindre, à rebroder... J’ai fait des croquis des différentes postures que je pouvais donner à ces silhouettes. Et toujours du noir et blanc, que je trouve tellement graphique.


Peindre


Ici la toile peinte et la forme dessinée au feutre : restait à choisir les zones à broder.


Broder

silhouette brodée
Pluie 

Et voici une pluie de fils gris et blancs et un semis de couleurs...



Autre silhouette


Un plumetis blanc, appliqué de façon plus régulière. 
Cette broderie ornera un tote bag ou une trousse en lin noir. (A suivre.)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire