mercredi 1 avril 2015

Laine brodée : coupelle millefiori

Lancée dans ma période " broderie ", j'ai cherché d'autres inspirations. Je possède des petites calebasses gravées, peintes et travaillées créées par quelqu'un qui m'est cher. Leur forme et leurs couleurs m'ont inspirées ces coupelles brodées. Et le résultat me plaît bien !


De l'imperfection

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de cacher tous les fils qui courent derrière, mais j'y travaille ! D'ailleurs, toutes les idées sont les bienvenues !

Je me rends compte que, lorsque comme moi, on ne sait pas vraiment broder, on possède une totale liberté pour créer. On ne s'impose pas la perfection du point, la régularité du motif. Non. Ce qui compte, c'est de s'amuser, de placer ça et là des touches de couleurs et de laisser son esprit en roue libre...

Qu'importe l'imperfection. D'ailleurs, dans certains pays où l'on tisse des tapis, l'artisan crée sciemment une " erreur ", dans le motif ou dans les couleurs, car, seul Dieu possède la perfection (bon, c'était la parenthèse culturelle).


Laine brodée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire