lundi 8 août 2016

Inspirations végétales pour broderies


Mon inspiration du moment (qui dure en fait depuis un certain temps) : les feuilles, les tropiques, les végétations opulentes des forêts vierges, les fleurs exotiques... 

J’impose d’ailleurs cet univers à tout mon entourage : plantes vertes et succulentes à foison, visionnage pour la 2000e fois de La forêt d’émeraude de Boorman (j’adore ce film, qui m’émeut toujours autant à chaque fois que je le vois), les documentaires d’Arte sur la forêt amazonienne...
feuilles textiles brodés

Acccrochage de feuilles et fleurs textiles
Sur des toiles de coton noires ou blanches, je peins des formes de feuilles - réelles ou imaginaires -, je rebrode les contours, imagine des dispositions sur un mur... pour créer des décors éphémères le temps d'un dîner.


Et une disposition façon planche naturaliste (et des lieux de cueillette imaginaires, mais qui font rêver).

Feuilles peintes et brodées


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire