mercredi 6 juillet 2016

Peinture et broderie sur tissu : jungle bis




Toujours cette envie de vert

En ce moment, j'ai vraiment besoin de vert, de nature, d'arbres, de jungles, de plantes tropicales... J'en ai assez du gris du ciel, du gris de la pluie, du gris des nuages... J'ai des envies d'ailleurs, loin de la grisaille de Paris (mais aujourd'hui, il semblerait que le soleil pointe le bout de ses rayons !).

Anis, chrorophylle, pomme, printemps…, tous ces qualificatifs sont évocateurs de calme et de sérénité, mais aussi d’énergie.

En marchant dans la rue, je découvre les mises en scène des boutiques avec leurs découpages de feuilles en papier, mon œil s’attarde sur les tee-shirts ornés de palmiers et de perroquets, et je ne compte plus les photos sur Pinterest de succulentes ou de cactus.

D’ailleurs, ce matin, en allant au travail à pied, je me suis amusée à compter les vêtements ornés de cactus ou de plantes, les vitrines aux décors végétaux, bref, tout ce qui illustrait cette tendance. (J’ai cette manie bizarre qui consiste à compter tout et n’importe quoi dans la rue *). Comme j’ai 20 bonnes minutes de marche, cela en fait des gens croisés, des vitrines longées et des affiches regardées. J’en ai compté beaucoup, c’est donc une vraie tendance.

* Parlons de cette bizarrerie que j’ai qui consiste à compter en marchant, me laissant aller à mes pensées : les gens en rouge, les gens beaux - mais vraiment vraiment beaux, pas seulement mignons ou jolis -, les barbus, les gens à lunettes - il y en a trop, j’arrête vite -, les gens en Stan Smith ou qui parlent dans leur téléphone, tout et n’importe quoi… J’imagine que c’est une manie partagée par certains.C’est comme les listes que j’accumule… C’est cela c’est une autre histoire.

Je confectionne donc des broches, des appliqués à coudre sur une veste, des petits tableaux et des pochettes.






Ici des petits coupons de toile peints et rebrodés de feuilles...

Là, un travail en cours, avec de futurs pendentifs « feuillage »…




Et une couronne toute printanière.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire