samedi 21 mars 2015

Mon premier article (et premier blog !)

C'est fait ! Voici mon premier article

J’ai mis mille ans à me décider, à hésiter et à rechercher toutes sortes d’informations. J’ai demandé des conseils aux uns et aux autres, relu et relu les sujets sur les blogs, passé des semaines entières à étudier (et à essayer de comprendre) les articles sur le lancement d'un blog… Mais aujourd'hui, ça suffit : j'arrête de tergiverser. Enfin, je me lance ! 
Pour mon travail (et mon plaisir)  je lis souvent les blogs de créateurs/trices, et certains sont si beaux, si riches que cela me bloquait pour en ouvrir un moi aussi.
En fait, il faut toujours oser et agir. Je suis d’une famille d’artistes et d’artisans d’art, je travaille avec des créatrices, des stylistes et des photographes et je créée moi-même ! Alors, qu’est-ce que j’attendais ?

Mes créations brodées

Je tricote (entre autres choses).
J’avais réalisé une pochette en tricot, mais elle ne me plaisait pas. Alors, j’ai commencé par y broder quelques fils de couleurs pour lui donner plus de pep’s, et je ne me suis plus arrêtée. Le tricot a fini par être entièrement rebrodé de fils de couleurs (des fils de coton, des fils mouliné, des fils perlés, des bouts de laine, rien ne me faisait peur !)…
La pochette ayant remportée un certain succès, j’ai continué, et prise d’une véritable frénésie de broderie, je ne me suis plus arrêtée ! Une pochette, puis deux, puis trois…

J’ai continué par les bracelets. Assez rapides à réaliser, ils ont commencé par orner les poignets de mes collègues de bureau, des copines et même mon fiston a voulu en avoir un (le papa pas encore, mais je ne désespère pas) ! Ils m'ont inspiré ces aquarelles…
J’adore broder devant une série (pour moi, ce sont les séries danoises : The Killing, The bridge… !)… J'ai amélioré ma " technique ", puis j'ai imaginé d'autres créations brodées...

2 commentaires:

  1. Longue vie à ce p'tit nouveau dans la blogosphère, si joliment prometteur !

    RépondreSupprimer